in ,

Tuto : télécharger du contenu Netflix sur PC

et uniquement sur PC

Depuis quelques mois, les abonnés Netflix ont la possibilité de télécharger le contenu de la plateforme sur les appareils nomades smartphones et tablettes. Il est désormais possible de faire de même sur les PC sous Windows 8.1 ou 10. Si vous avez envie de regarder des films ou des séries Netflix dans le train, dans l’avion ou en voyage par exemple, c’est maintenant possible en quelques clics. On vous explique comment faire en quelques étapes.

1 – Télécharger Netflix sur le Windows Store

C’est pas bien compliqué. Il suffit de lancer le Windows Store, de chercher l’application Netflix dans la barre de recherche et de la télécharger en cliquant sur “obtenir”.

Netflix Windows Store

Une fois Netflix installé sur l’ordinateur, l’application devrait se lancer toute seule. On enchaîne avec l’identification avec son compte et on reçoit directement la notification indiquant qu’on peut maintenant télécharger du contenu Netflix.

Télécharger sur Netflix

2 – Choisir son contenu téléchargeable

Films, séries, documentaires… une grosse partie du catalogue est téléchargeable. Tout est recensé directement dans une page qui s’intitule “contenu téléchargeable”. Toutes les séries que nous suivons et tous les films que nous voulions voir étaient disponible en mode hors connexion.

On peut accéder à cette page “contenu téléchargeable” de deux manières. La première, cliquer sur “trouver des vidéos à télécharger” dans la notification de lecture sans connexion qui se lance au démarrage du logiciel. La deuxième entrée est toute simple aussi, il suffit de cliquer dans le menu latéral gauche sur “Contenu téléchargeable.

A partir de cette page, vous pourrez choisir votre vidéo et lancer votre téléchargement.

3 – Télécharger un film ou une série

Pour télécharger un épisode ou un film, rien de bien compliqué. On sélectionne son épisode ou son film et on clique sur le petit logo de téléchargement en bas à droite de la miniature du contenu vidéo. Le téléchargement se lance et une barre de téléchargement bleu apparaît en bas de votre fenêtre Netflix.

Téléchargement Netflix

4 – Regarder son contenu Netflix sans internet

On peut retrouver ses contenus vidéo téléchargés dans le menu latéral gauche dans l’onglet “Mes vidéos”. On clique sur son contenu téléchargé et c’est parti, on peut regarder ce qu’on veut sans avoir internet.

Et si vous cherchez des idées, on vous a écrit un article sur les contenus à regarder sur Netflix ce mois-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avatar : les dates de sortie des 4 prochains films

Sonic Forces

La Green Hill Zone de Sonic Forces dévoilée en vidéo