in

Notre sélection de films pour la Saint-Valentin

on ne vous promet pas des paillettes par contre !

In the Mood for Love - film

La Saint-Valentin… on n’aime, on n’aime pas, il n’empêche que c’est d’actualité et qu’il faut en parler si on veut faire du clic (faut bien faire parler du projet !). A l’occasion de la fête des amoureux, on vous a préparé une sélection de films bien dans le thème. On vous assure que ces films sont chouettes mais on ne vous promet pas de ressortir avec des étoiles dans les yeux après chacun. Si vous comptiez sur nous pour pécho… ce n’est pas de chance !

(500) jours ensemble

Sans connaître (500) jours ensemble, on pourrait croire que le film n’a rien d’original. Et pourtant, quelle erreur ! Porté par l’excellent jeu de Zooey Deschanel et de Joseph Gordon-Levitt, cette comédie romantique surprend par son découpage et son jeu avec les codes du genre. Si vous souhaitez voir une comédie romantique rafraîchissante et peu ordinaire, c’est le choix idéal !

In the Mood for Love

Pour une fois que ce n’est pas du cinéma coréen ou japonais, c’est du cinéma hong-kongais. Décidément, les productions asiatiques ont tout pour plaire. On s’est dit qu’un film plutôt bien foutu qui parle d’adultère, ça pourrait être chouette pour passer la Saint-Valentin. Alors dit comme ça, ça ne fait pas rêver mais In the Mood for Love est une petite pépite qui ne vous laissera pas insensible. On l’a aussi choisi parce qu’on n’est pas certains que vous connaissiez ce film !

Orgueil et Préjugés

Classique parmi les classiques, Orgueil et Préjugés est très certainement le film d’amour par excellence. A la fois historique et intemporel, ce récit brille grâce au jeu de ses acteurs, une écriture soignée et des costumes et environnements absolument magnifiques. C’est du déjà vu mais c’est à revoir !

Her

Bon… quand on disait que vous n’alliez pas pécho, c’est clairement à ce film qu’on pouvait faire référence. Her nous plonge dans un futur, qui pourrait ne pas être si lointain que ça, dans lequel Theodore (interprété par l’excellent Joaquin Phoenix) se prend de sentiments pour un système d’exploitation (brillant grâce à la délicieuse voix de Scarlett Johansson). L’esthétique du film est plus que soignée, le récit tient la route et le sujet est bien évidemment très actuel. C’est merveilleux, effrayant, interrogateur, réfléchi, triste… c’est beau quoi !

Moonrise Kingdom

Préparez une petite couette, un chocolat chaud, des marshmallow et installez vous bien confortablement. Moonrise Kingdom c’est le film qui  vous émerveille et vous file la banane pendant 2h. On y suit deux enfants qui tombent fous amoureux l’un de l’autre et qui décident de prendre la fuite ensemble. Mais pas de chance, ils sont sur une île… Comme toutes les réalisations du génial Wes Anderson, ce film nous transporte grâce à son univers décalé et son visuel ultra travaillé. Et si tu veux voir Bruce Willis la chemise dans le pantalon coursant des boyscoots, c’est vraiment le film qu’il te faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hater : une app pour trouver l’amour autour de ce qu’on déteste

Magical Girl Boy

Magical Girl Boy, le nouveau manga WTF d’Akata