, ,

Ces youtubers qui parlent de politique

les chaînes qu’on suit !

Usul politique Youtube

Humour, musique, jeux vidéo… Youtube ce n’est pas que ça. A moins d’une semaine du premier tour des élections présidentielles, l’équipe de Neo Tokyo vous propose de découvrir quelques chaînes Youtube qui traitent de politique.

HugoDécrypte

Il s’appelle Hugo, il a 19 ans et décrypte l’actualité politique. Cet étudiant en première année a fondé en 2012 un média citoyen, Radio Londres et il y a un peu plus d’un an sa chaîne Youtube HugoDécrypte. Analyse de l’actualité politique en 5 minutes, suivi des présidentielles, interviews de politiques… une chaîne au contenu diversifié, complet et passionnant.

Usul2000

Découvert par beaucoup sur jeuxvideo.com avec ses chroniques sur l’univers vidéoludique, Usul s’est écarté du monde des jeux vidéo pour se consacrer à un autre projet : Usul2000. Sur cette chaîne, il y propose notamment ses chroniques : Mes chers contemporains. Via ce format, il analyse des phénomènes sociétaux et des personnages politiques. Un format atypique sur Youtube mais de grande qualité.

Accropolis

Accropolis est une chaîne qui décrypte l’actualité politique française. On peut y suivre notamment des directs durant lesquels l’équipe analyse en temps réel les discussions de l’Assemblée Nationale (ça fait un peu match de foot, c’est très cool !). On vous invite à jeter un œil à l’intégralité de la chaîne pour découvrir l’intégralité des formats qui y sont proposés. On apprécie le fait qu’ils essayent de rendre la politique plus accessible et parfois plus fun.

Osons causer !

Osons causer c’est un site et une chaîne Youtube. La meilleure manière de présenter la chaîne est très certainement de vous communiquer le texte d’introduction de la chaîne : « Vidéos d’autodéfense intellectuelle pour comprendre l’actu, la politique et le monde. A trois amis, nous utilisons les armes des sciences sociales pour expliquer notre monde, de l’actualité et des plans de com’ des politiques, au décryptage des médias, en passant par les thèmes essentiels pour comprendre nos sociétés et comment nous pouvons agir pour l’intérêt général. » Pour nous, une chaîne d’utilité publique.

Bonjour Tristesse

Bonjour tristesse c’est l’émission qui fait très mal aux politiciens. Une prise, zéro coupe et plusieurs minutes de paroles… voilà la formule de Matthieu Longatte créateur de Bonjour Tristesse. Pendant des quelques minutes, colérique est infatigable, il s’en prend aux politiques qui vont trop loin et qui ne semblent pas respecter le peuple. Sur le fond comme sur la forme, c’est à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *