,

Découverte Youtube : Tokai Nouvelle Vague

le sentai japonais en français

Publiée sur la chaîne Youtube France Tokai, la web-série Tokai Nouvelle Vague est très certainement une des meilleures découvertes de ces dernières semaines.

tokai nouvelle vague

Un scénario dingo

Tokai Nouvelle Vague est une série de courts métrages réalisés par des étudiants japonais de Tokai, une ville de 100 000 habitants environ située au sud de Nagoya. Si cette accroche ne vous fait pas rêver, je suis certain que ce qui va suivre vous donnera tout de suite plus envie de vous pencher sur le projet.

Tourné entièrement en langue française, Tokai Nouvelle Vague est un sentai amateur qui compte aujourd’hui 3 épisodes de 20 minutes. On y suit 6 étudiants japonais qui luttent contre des forces obscures, à la manière des Power Rangers, grâce aux pouvoirs de la langue française. Leur apprentissage du français leur permettra de gagner en puissance et d’obtenir des capacités surréalistes telles que le coup de foudre, le rayon de lumière du Petit Robert ou encore la Seine, explosion !

tokai nouvelle vague

Une série amateur japonaise en français

Tokai Nouvelle Vague a tous les atouts pour plaire au public français amateur de sentai et de culture japonaise. La série entièrement tournée en français, et même sous-titrée en français en cas de problèmes d’incompréhension, a le droit à un générique et des musiques originales enregistrées pour l’occasion. Il faut savoir que pour l’épisode 3, les étudiants ont même créé un groupe d’idoles qui monte sur scène pour nous offrir une prestation assez incroyable.

https://twitter.com/bona_pal/status/823449710451040256

Le casting compte sur la présence d’enseignants qui se sont investis dans le projet. Alors qu’un des deux professeurs joue le rôle du classique sidekick humoristique, le second incarne le senseï (le maître) qui guidera nos 6 héros sur la voix de l’apprentissage du français. Bien évidemment, nous avons le droit à tous les codes classiques du sentai japonais : des expressions faciales exagérées, de l’humour digne des plus grands animes (comprendre par là le glouton du groupe par exemple), des méchants avec de longues mèches noires, des pouvoirs tous plus fous les uns que les autres et un amour absolu pour la force de l’amitié.

tokai nouvelle vague

Je ne peux que vous encourager à découvrir cette petite pépite méconnue qui nous promet encore de belles aventures. Je compte sur vous pour faire parler du projet et à communiquer votre amour pour cette série aux étudiants à l’origine de celui-ci pour les encourager à continuer. Chez Neo Tokyo, on adore Tokai Nouvelle Vague et on vous reparlera du projet à chaque nouvel épisode, soyez en certains !

Source : chaîne de France Tokai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *